L'actu des JuniorsPuzzle Games

Un nouveau casse-tête donjonnesque sur Ulule !

Attention les yeux ! Doug Factory vient de dégainer son nouveau projet sur Ulule. Doug Factory, c’est un éditeur que l’on suit depuis longtemps tant nous avons été conquis par leurs produits. Il y a la fantastique gamme Inside The Cube déjà, ces petits labyrinthes cubiques totalement fermés dans lesquels on doit guider une bille de métal sur plusieurs niveaux en se guidant au moyen d’un plan gravé sur le cube. La gamme s’est ensuite agrandie avec la série Legends, des petits labyrinthes dans lesquels notre bille doit accomplir des séries d’objectifs sur deux niveaux avant de rallier la sortie.

Eh bien voici un nouveau projet, encore plus prometteur : Le Donjon.

Escope Labyrinthe donjon en plastique végétal et 100% made in France. Libèrez une bille d'un petit clic et partez explorer les ténèbres jusqu'à la sortie. Perdu ? Ouvrez, regardez à l'intérieur et observez l'espace. Mini escape game Exploration, architecture, aventures et ténèbres.

 

Welcome to the Dungeon of Drax

Le Donjon, c’est un peu la fusion des deux gammes précédentes, puisque les joueurs doivent envoyer leur bille traverser un labyrinthe semi-opaque tout en accomplissant des objectifs.

Là où le challenge est particulièrement prometteur, c’est qu’il s’adapte totalement à l’âge du joueur. Il est en effet possible d’ouvrir le labyrinthe à tout moment pour voir où est la bille ou d’observer le labyrinthe par les meurtrières du donjon pour situer la position de la bille. Il est également possible de jouer à la dure en ne regardant rien du tout et en suivant le plan… voire même sans le plan pour les plus masochistes.

Un prototype qui donne déjà envie !

Quelques petits scénarios viendront apporter un peu de diversité et de replay value, afin de rendre les parties toujours plus attractives.

Bref, catégorie casse-tête original et malin, ce donjon est particulièrement prometteur, et les déclinaisons du concept annoncées (Asile d’Arkham, Notre Dame, Alcatraz…) font déjà très envie.

Le projet vient de se lancer sur Ulule, on espère vraiment qu’il sera financé pour avoir l’objet entre nos mains. On notera au final que Doug Factory met un point d’honneur à assurer une fab 100% française en plastique végétal, un réel argument en ces temps de pénurie et de complexité de transport !

Pour soutenir le projet, c’est par ici : https://fr.ulule.com/le-donjon-un-labyrinthe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page