A partir de 8 ansL'actu des JuniorsPuzzle GamesUncategorized

Block Ness : prochain casse-tête de Blue Orange

C’est Laurent Escoffier (Yum Yum Island, Attrape rêves, Loony Quest)  qui signe le prochain casse-tête de Blue Orange. Et nous voici transportés dans les Highlands écossais… Mais point de moutons, de whisky ni même de Christophe Lambert en immortel à kilt. Non, vraiment.

Dans Block Ness, on nous parle surtout de l’essence même de ces terres sauvages et de leur attraction touristique principale. Vous me voyez venir : que trouve-t-on dans ces eaux mystérieuses ? Et oui : Nessie aka le monstre du Loch Ness.

Sauf que, dans ce jeu, il n’y a pas 1 mais jusqu’à 4 monstres qui nagent tranquillement dans ce lac légendaire et c’est bien trop pour conserver l’attrait des touristes. Et, pour couronner le tout, nos serpents de mer ont visiblement rencontré un petit problème : ils sont désormais en pièces détachées.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera donc de reconstruire le plus grand Nessie pour être celui que les curieux vont vouloir absolument photographier.

Chaque joueur incarne un monstre de couleur pour lequel il reçoit plein de segments de différentes longueurs et hauteurs. À son tour de jeu, il faut bien choisir le morceau de monstre à placer pour agrandir stratégiquement le sien par une des extrémités et empêcher les adversaires de faire croître le leur.

Le côté fun de ce jeu réside, entre autres, dans le fait qu’il faut réfléchir en 3D car, si vous avez suivi, je vous ai mentionné des segments de différentes hauteurs. Ces segments, placés au bon endroit et au bon moment,  permettent d’enjamber le monstre d’un adversaire et de continuer votre croissance malgré les obstacles. Et surtout, de donner un plateau de jeu tout en volume très attractif et plaisant.

Block Ness est sur le point de sortir (dans les semaines à venir) et on imagine déjà un bon jeu remue-méninge avec un matériel 3D très sympa à manipuler pour nos juniors dès 8 ans.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page