A partir de 10 ansJeux de plateauL'actu des Juniors

Lost Explorers – A la recherche du monde perdu

Aventurières et aventuriers, prêtez attention ! Deux exploratrices viennent de découvrir un monde perdu et ont disséminé plusieurs indices menant à son entrée secrète aux 4 coins de la planète. Ni une ni deux, vous constituez une équipe afin de les retrouver au plus vite avant les autres qui ont eu, bien sûr, la même idée.
Créé par Cédrick Chaboussit, qui a décidement le vent en poupe en cette année 2021 avec Shamans ou Lueur, le jeu Lost Explorers est édité par l’équipe Ludonaute.Lost Explorers

En tant que responsable d’une équipe constituée de 5 personnes, deux chefs d’expédition et 3 explorateurs, vous devrez gérer au mieux ce petit monde afin de collecter des ressources et récupérer 4 indices. Alors que tout le monde partira de Venise, vous devrez envoyer vos aventuriers collecter des jetons qui d’un côté représentent des ressources (moyens de transport) et de l’autre des objectifs. A vous de choisir quelle face vous conserverez.

Les ressources sont notamment des bateaux, voitures, trains… qui vous permettent donc de vous déplacer à travers le monde (12 lieux différents) et ainsi remplir des missions. Missions qui ne sont autres que les objectifs présents sur les jetons que vous avez précédemment collectés.

Lost Explorers

A chaque mission remplie vous pouvez faire avancer vos chefs d’expéditions sur une des deux pistes découvertes, ce qui vous permet de gagner un indice à partir d’un certain nombre de points.

Le premier joueur qui récupère les 4 indices (4 numéros) gagne la partie et a en plus le plaisir de flasher un QR code pour savoir exactement où se trouve la porte secrète menant à ce nouveau monde !

Lost Explorers Lost Explorers

A la vue des photos, le matériel semble somptueux. La boîte dépliable fait office de plateau de jeu et représente un planisphère avec photos de lieux et monuments célèbres. Le tout est illustré par Christine Deschamps, et la patte de l’artiste contribue fortement à l’immersion dans cette époque de fin du XIXème, début du XXème siècle.

Lost Explorers

Lost Explorers s’annonce comme un savant mélange de jeu de collection, de placement et d’objectifs pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans. Il est attendu courant Avril dans vos boutiques préférées. On a hâte de partir à l’aventure avec nos (Indiana) juniors  !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page