A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Cartaventura revient à la cour du roi Soleil

Oyez, Oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux je m’en viens vous annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle distraction.

Si vous permettez, je vais laisser ma plume et reprendre mon clavier car si je vous fais tout mon blabla en vieux françois ça risque de vous gonfler sévère.

Peggy Chassenet et Thomas Dupont | Guillaume Bernon & Jeanne Landart | Blam !
1 à 4 joueurs | 10 ans et plus | 60 minutes

Arrive donc chez nos ludicaires le vendredi 28/04, le nouvel opus de la désormais légendaire collection des Cartaventura : Cartaventura Versailles !

Versailles va donc rejoindre ses copains précédemment sortis ; Lhassa, Vinland, Oklahoma, Caravanes et Hollywood. Je me dois de vous préciser que Lhassa faisait partie des jeux nommés à l’as d’or famille 2022, rien que ça ! Ha je vous ai bien dit « légendaire » je n’ai point menti.

Pour ceux parmi vous, qui ne se sont pas encore lancés dans l’aventure, petit rappel historique. Dans une petite boîte de Cartaventura se cache un grand jeu d’aventures où vous allez avancer dans votre quête grâce aux cartes que vous choisirez, à la manière d’un livre dont tu es le héros. C’est donc vous qui allez construire votre propre histoire grâce à vos décisions pour voir le meilleur dénouement possible pour le personnage que vous incarnez.

Au-delà des illustrations de folie que nous offre cette gamme, le récit est toujours soigné et immersif, parsemé de nombreux clins d’œil à l’Histoire avec une prise en main très simple, parfaitement adapté à nos juniors.

Nous avons donc grande hâte de se plonger dans l’époque de Louis XIV et d’incarner, cette fois, Julie d’Aubigny destinée à un mariage arrangé et une vie bien trop prévisible.

A travers les cartes que nous allons parcourir et les choix que nous allons faire il va donc falloir offrir à notre personnage liberté et bonheur.

Comme dans les précédents, volets il nous tarde de découvrir toutes les références historiques utilisées et d’être totalement immergés dans cet univers. Nos juniors pourront s’y délecter en solo ou en famille pour un excellent moment d’aventure et de partage.

Et pour les petits chanceux qui habitent non loin du pied à terre de sa majesté le roi soleil, rendez-vous le samedi 22/04 au magasin Les fous du Roy Versailles, pour rencontrer l’autrice Peggy Chassenet qui vous dédicacera votre précieuse boîte.

En attendant, je vous laisse baver devant ces illustrations aquarellées de toute bôtééé !

Où le trouver ?

  • Chez votre ludicaire habituel
  • En avant-première le 22/04 au magasin Les fous du Roy, à Versailles bien sûr

Vous voulez voir une partie d’un opus déjà sorti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page