A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Shamans : serez-vous du côté obscur de la force ?

Dans le petit dernier de Studio H déjà disponible, vous allez devoir retrouver l’équilibre du monde des esprits afin d’éviter le chaos… ou pas. Car Shamans est un jeu à rôles cachés où vous incarnez soit un chaman désireux d’harmonie soit une ombre en quête d’un cataclysme total.

Aaaaaaahhh *soupir nostalgique, vous avez souvenir de ces soirées (interminables) à jouer aux Loups Garous avec votre bande de potes dans les années 90’s. Eh bien, qu’on se le dise, nos juniors pourraient bien retrouver ce même genre d’expérience en jouant à Shamans.

Ce jeu reprend les vils codes des loups garous de Thiercelieux où, très binairement, les méchants vont affronter les gentils une fois la nuit tombée.

Mais l’originalité de Shamans vient du fait que c’est surtout un jeu de pli où chaque joueur possède des pouvoirs différents suivant les cartes qu’il choisit de jouer. Ainsi vous pourrez notamment avoir le droit de vie ou de mort sur certains de vos adversaires, choisissez bien…. Mmmmh quel régal, tant de fourberies !

Alors : oui, il va falloir parler, bluffer et se justifier « mais non, je n’ai pas joué la couleur demandée, je n’en ai pas ! » mais aussi jouer tactiquement ses cartes pour combattre l’un ou l’autre des 2 camps suivant votre allégeance, tout ça sans se faire démasquer.

Et lorsqu’au tour d’après, ce même joueur (mauvais bluffeur) joue une carte du monde précédemment demandé : Bam ! C’est le couperet : guillotiné sur la place publique ! Bon, non, ce n’est pas aussi gore, il sera juste éliminé à l’aide d’une dague enchantée par un de ses adversaires un tant soit peu clairvoyant.

C’est donc dans un savant jeu de tir à la corde que chaque camp va s’affronter pour déplacer le jeton ombre, l’un cherchant à le faire rejoindre la pleine lune tandis que l’autre tente de le remettre à l’équilibre.

Nos juniors adorent les jeux à rôles cachés et, on le sait, ils vont assurément vouloir faire partie de la team Ombre pour jouer les vilains. Suspicions, tensions et trahisons seront, sans nul doute, au rendez-vous… Surveillez bien vos arrières !

On vous laisse découvrir nos amis de chez Kaelawen et les Meeples s’affrontant dans une partie sans pitié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page