A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Trésors Légendaires : du Legacy au pays des pirates.

Pssst Pssst : j’ai entendu dire qu’une carte au trésor avait été découverte. Et avec elle, la promesse de tonnes de richesses à portée de sabre… ou de canne à pêche. Vous venez, on embarque ?

Ah la la, il n’en fallait pas plus pour que nos intrépides Juniors décident de partir à l’aventure. Cap sur les 7 mers grâce à Trésors Légendaire, le nouveau jeu d’Annick Lobet chez Lifestyle Boardgames.

Dans Trésor Légendaires, vous incarnez un bande de joyeux pirates qui a trouvé une carte au trésor enfouie dans le sable. A bord de votre navire, vous décidez donc de partir sillonner les eaux des 7 mers à la recherche des précieux coffres emplis d’or et de bijoux.

Déplacez votre navire de tuiles en tuiles pour découvrir ce qui se cache dans les fonds marins et soyez le premier à mettre à l’abri le plus grand nombre de tuiles trésors pour remporter la partie.

Jusque-là, Trésors légendaires pourrait ressembler à un jeu de Tuiles somme toute assez classique. Mais ne partez pas si vite, moussaillons, le jeu en a sous le capot !

En plus des tuiles et des bateaux, vous trouverez, dans la boite, une carte au trésor un peu spéciale.

Vous avez remarqué les petits carrés gris ?!

Et oui ! Au fur et à mesure de vos parties, vous gratterez ces cases argentées qui ne sont pas sans nous rappeler les fameux tickets qu’on gratte sur un coin de table, au café, en espérant devenir riches. **soupir**

Et pourquoi faire me direz-vous ? Et bien, chaque petite case vous dévoilera un numéro qui donnera accès à une enveloppe secrète, 13 au total. Au programme : de nouvelles règles et de nouveaux éléments de jeu qui viendront enrichir l’expérience ludique au fil des parties.

Le Legacy a sacrément le vent en poupe dans les gammes Marmots et Juniors en ce moment ! Il faut dire que le concept du jeu qui évolue les séduit énormément. Et nous aussi !

A la rédac’ , on a déjà préparé notre navire pour essayer d’aller en pêcher une boite. On a vraiment hâte de pouvoir le tester.

Alors, en attendant de pouvoir vous en dire plus, voilà une petite vidéo de présentation en anglais :

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page