A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Tiny Turbo Cars : Les micromachines en mode taquin

Toi aussi étant gosse tu passais des heures à faire vrombir tes micromachines sur le sol du salon au rythme des cris de ta mère qui s’inquiétait pour son parquet ?

Mais si, rappelle-toi : « Vrrrrrrr c’est parti pour la course du super Rallye extra dynamique, Vrrrrrr la voiture numéro 5 accélère et double son adversaire ralenti par le molleton du tapis, 5 en profite pour utiliser le chausson de papa comme un tremplin et s’envole. 5 maitrise la course mais attention dans son rétro arrive le bolide numéro 3 qui tente de le rattraper mais…. Oh non ! Il a dérapé sur une flaque d’eau et s’est explosé dans la bibliothèque du salon. »

Alors ? Toi aussi tu ressens un brin de nostalgie à l’évocation de ces souvenirs ? Eh bien, réjouis-toi, car bientôt tu vas pouvoir partager ces instants effrénés avec Junior autour de Tiny Turbo Cars qui vient tout juste d’arriver chez nos ludicaires pour les juniors dès 8 ans.

Tu l’auras donc compris, dans Tiny Turbo Cars, il va se disputer une course de voiture effrénée à travers toute la maison. Le plateau modulable représente le sol/la piste de course et tous les obstacles que l’on retrouve dans une maison remplie d’enfants.

Chaque joueur incarne un bolide (tous aussi canons les uns que les autres) possédant une capacité spéciale, parfaite pour la touche d’asymétrie et de piment de cette course.

Mais tout n’est pas si simple car vous n’incarnez pas un bolide à friction ou une Hot Wheels des années 80, non, non. En réalité, vous devez maitriser une voiture téléguidée. Ah ! Je vous ai piqué au vif là ?

Et on en parle de cette télécommande ? Oui, oui, on en parle car elle incarne, à elle seule, toute l’originalité du jeu (en plus du thème kiffant à souhait). En effet, votre télécommande est un taquin qui va servir à programmer vos actions. À chaque début de manche, les joueurs prennent leur télécommande et font glisser les pièces du puzzle représentant les actions possibles. Lorsque le premier concurrent a terminé sa programmation, on entend résonner un STOOOOOOOOPPP et il deviendra le premier joueur, le dernier joueur lui, ayant 10 secondes pour terminer sa prog. Vous les voyez les coquins de Junior en train de vous stresser à décompter : 10, 9, 8, allez maman plus vite…

Seules les 2 lignes centrales de votre télécommande guideront vos actions et c’est parti pour la course ! Vous allez avoir le choix entre avancer, reculer, accélérer, envoyer un missile, tourner etc.

Mais soyez vigilants car vous n’avez que 3 batteries qui se videront au fil des obstacles rencontrés donc il va falloir bien doser votre progression.

On a grande hâte de l’essayer car, sur le papier, Tiny Turbo Cars nous promet des vrais moments de fun.

Ici Junior est déjà dans les starting blocks et espère le retrouver sous le sapin… faut-il encore que le père-noël résiste à ne pas l’ouvrir avant…

Déjà dispo :

Pour assister à un grand prix hors du commun c’est ici :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page