A partir de 9 ansJeux de plateauL'actu des Juniors

Temple Rush : à vos marques, prêts, bâtissez !

Votre Junior se prend pour un explorateur en herbe ; il rêve de parcourir le monde à la recherche de trésors perdus dans des temples enfouis au fin fond de la jungle ?

Arrêtez tout : plus besoin de quitter la chaleur de votre salon… Temple Rush est fait pour eux !

L’éditeur Jacob’s Brick Games (qui a notamment édité le jeu City Blox dont nous vous parlions juste ici chez Plateau Marmots) revient avec son tout nouveau jeu qui va faire chauffer les petits doigts de nos Juniors !

Chez PJ!, vous le savez, nous avons à coeur de vous parler de tous les jeux Juniors, même ceux édités par delà les frontières de notre beau pays.

Temple Rush est un jeu danois créé par Jacob Berg, illustré par Sofie Wampmark dans lequel vous allez incarner des constructeurs de temples. Il faudra être le plus observateur mais aussi le plus rapide pour terminer votre chef d’oeuvre le premier et récupérer un maximum de points.

À l’aide de votre chance légendaire au lancer de dés **hem hem**, vous allez pouvoir récupérer des briques de construction (qui ne sont pas sans rappeler les petits Lego sur lesquels on s’explose régulièrement l’orteil quand on va dans la chambre de Junior) et les agencer le plus vite possible pour reproduire l’un des temples présent sur les cartes placées au centre de la table.

Le premier joueur qui termine un temple marque des points. Et si par chance une habile stratégie, vous réussissez à achever les trois temples en premier,  Jackpot en vue ! Vous remportez le précieux diamant, signe que oui oui, vous êtes bien meilleur bâtisseur que tous les autres joueurs autour de la table.

Ah ah, je vous ai entendu, vous là bas, au fond : « Trop fastoche, la construction ça me connait depuis que j’ai passé 5 heures à monter le manoir Lego Creator de Junior à Noël ».

Détrompez-vous ! Ce sera loin d’être aussi facile. Ici, la liste des pièces requises n’est pas indiquée sur le petit manuel et ce sera donc à vous d’analyser judicieusement les temples, représentés sous forme d’ombre, pour réussir à les bâtir correctement.

Temple Rush, à cheval entre le casse tête et le jeu d’ambiance, promet donc des parties endiablées autour de la table… mais aussi de sacrées sueurs froides ! Un bon petit jeu nerveux comme on les aime, sans temps mort, tous les joueurs réalisant leur construction simultanément.

Petite précision tout de même : le jeu n’est, pour le moment disponible qu’en anglais (et danois, of course). Mais, puisqu’il n’y a aucun texte sur le matériel, la barrière de la langue ne devrait pas être bloquante pour vous amuser avec vos Juniors dès 9 ans. Et pour la règle du jeu, un petit coup de Google Traduction si vous ne maitrisez pas l’anglais et le tour est joué ! C’est testé et approuvé !

Pour aller plus loin :

  • La fiche du jeu sur le site de l’éditeur
  • La règle du jeu, en anglais, sur le site Board Game Geek
  • Une vidéo de présentation du jeu, en danois :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page