A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Suspects 2 : Claire Harper est dans la place !

Avis à tous les parents d’ados friands de jeux d’enquête : Claire Harper est bientôt de retour !

Si vous ne la connaissez pas encore, cette jeune demoiselle est une détective de choc, maligne et tenace. les enquêtes non résolues ? Elle en fait son affaire ! Digne héritière du talent d’enquêteur de son père, elle s’est spécialisée dans la résolution des crimes les plus retors, dans le milieu des années 30. 

À la rédac’, nous avions pu la découvrir l’année dernière, dans le premier opus de la gamme, et nous avions été séduits par la richesse des trois enquêtes proposées. Un gameplay très simple à base de témoignages à confronter, d’indices à recouper, de lieux à débloquer et d’histoires passionnantes, fourmillant de détails, à analyser pour démasquer les coupables. Voilà qui avait su nous donner envie de plonger à pieds joints dans le jeu. Impossible de lâcher la boîte avant d’en avoir décousu avec tous ces criminels !

Et voilà que dans quelques semaines à peine, nous allons pouvoir nous remettre dans le bain puisque ce sont 3 nouvelles enquêtes qui attendent nos Juniors !

Cette fois-ci, le jeu se concentre sur trois époques marquantes dans la carrière de Claire : ses années « fac » lorsqu’elle fréquentait l’école de police, la période d’après-guerre et sa tendre retraite, au moment où elle décida d’écrire ses mémoires. Des époques charnières dans sa vie mais où le mystère n’était jamais très loin. Et nos Juniors vont devoir l’assister dans la résolution de nouvelles affaires criminelles…encore plus palpitantes !

En tout cas, ça nous donne trop envie de partir mener l’enquête ! Alors… Affaire à suivre !

Pour aller plus loin :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page