A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Fairy Tale Inn : les héros prennent des vacances

Ça y est votre Marmot a grandi, et le voilà promu Junior…. Vous sentez déjà poindre la délicieuse odeur des jeux de zombies, de chevaliers, des combats spatiaux épiques et autres thèmes dignes des plus grands chefs-d’oeuvre du cinéma. Vous pensiez que l’ère des contes était désormais révolue… que le Petit Chaperon Rouge et autres Grands Méchants Loups affamés pouvaient enfin regagner le placard, en attendant que Mini ait l’âge de les découvrir…

Pas si vite ! C’est pas parce qu’on a grandi que les protagonistes des contes de notre enfance sont devenus Has Been pour autant. Et parce qu’il ont bien travaillé à faire rêver nos Marmots pendant des années, ils peuvent enfin prendre un peu de vacances, vous ne croyez pas ?

Ça tombe bien, la Foire du Fantastique se tient en ville. Pour vous situer, cette foire, c’est un peu comme notre FIJ à nous, ludistes : un festival où l’on découvre les jeux vilains de demain. Un lieu propice à nouer de nouvelles amitiés et à discuter des futures alliances qui feront frémir les Juniors.

L’éditeur Cool Mini Or Not (CMON pour les intimes) a eu du flair : la route est longue et il a senti que tous ces héros allaient avoir besoin d’un point de chute. Il a donc décidé de leur construire un hôtel sur mesure pour passer une bonne nuit de sommeil avant d’entamer les festivités.

L’hôtel, c’est en fait une grille de 7 cases par 6 dans laquelle vous allez insérer des jetons à l’effigie de vos personnages de contes préférés. Chaque case représentant une chambre, la case sur laquelle votre jeton terminera sa course sera donc la suite dans laquelle ce personnage passera la nuit.

Oh wait ?! On a déjà joué à ce genre de jeu avec nos Marmots, non ?!

 

Mais oui ! Vous avez vu juste : Fairy Tale Inn reprend le principe du célèbre jeu « Puissance 4 ». Mais ne fuyez pas trop vite (oui oui je suis une traumatisée du Puissance 4 après ma 1686ème partie contre Junior), il s’agit d’une version revisitée. Toujours pour 2 joueurs, of course !

Promis, point de jetons rouges et jaunes jetés au hasard. Ici, on passe un niveau : on doit gérer un hôtel je vous rappelle, c’est du sérieux ! Et les clients, laissez moi vous dire qu’ils sont particulièrement pénibles…

Oui oui, ils pinaillent et il faudra satisfaire leurs moindres petites exigences pour espérer marquer de précieux points en fin de partie symbolisés par les pourboires qu’ils vous laisseront… ou pas ! Tout dépend de vous. Ainsi, nulle question de séparer les Trois Petits Cochons ou de placer dans deux chambres voisines le Loup et le Petit Chaperon Rouge. Enfin… vous pouvez tenter… mais vous risquez de très vite faire faillite !

La stratégie sera bien présente et l’adaptabilité mise à l’épreuve à chaque instant, les personnages étant piochés au hasard dans un petit sac en tissu. Le jeu est d’ailleurs annoncé à partir de 8 ans (là où son homologue bleu, jaune et rouge était jouable par des Marmots bien plus jeunes), on sent bien que la difficulté sera un cran au dessus. Les neurones vont chauffer, vive les vacances au Fairy Tale Inn !

Le thème et le matériel nous laissent vraiment rêveurs, et on a hâte de voir si le jeu renouvelle significativement le genre. Asmodée a annoncé la localisation du jeu en France pour le premier semestre 2021 ; malheureusement, nous n’avons pas encore de date plus précise à vous communiquer.

Mais, vous commencez à nous connaître, on suit donc l’affaire de près. On vous tient au jus, promis !

En attendant la sortie française, pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page