A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Bellum Magica : les Seigneurs Maléfiques se rebiffent.

Il est de ces univers qui parlent beaucoup à nos Juniors. Que ce soit les princesses, la mythologie, les chevaliers, l’espace ou que sais-je d’autre, un thème fort dans les jeux est souvent garant d’immersion réussie pour eux.

Dans l’équipe, nos Juniors à nous ont un point commun : ils adorent les mondes fantastiques peuplés de Sorciers, de quêtes dangereuses et de batailles épiques. Alors quand Blue Orange a annoncé son prochain titre, Bellum Magica, forcément, mon radar à « jeux qui risquent de faire un carton à la maison » s’est mis en marche. Et j’ai eu envie de m’y intéresser de plus près.

 

Quelque part dans les terres reculées de notre vaste Monde, les Seigneurs Maléfiques s’activent. Ils vont enfin pouvoir mener à bien leur mission : constituer l’armée la plus balaise pour lancer l’assaut sur les terres voisines. Et montrer à leurs rivaux qu’ils ne se sont pas ramollis en mangeant trop de raclettes au coin du feu pendant l’hiver !

« Un seigneur de guerre Orc, deux Sorciers capricieux, un Dragon terrifiant… le compte est bon, Chef, on peut se mettre en route ». Mais dis donc, il semblerait qu’un petit Gobelin ait été désigné d’office pour enrôler les plus vils guerriers de la région. Sauf qu’en réalité, ce petit Gobelin, c’est vous !

 

Bellum Magica est un jeu qui mélange des mécaniques qui plaisent beaucoup aux juniors : une part de collection pour constituer la plus belle armée mais aussi une part de chance car seuls les guerriers désignés par le dé, lancé en début de tour, partiront au combat.

Oui, oui, un dé ! Ne pleurez pas tout de suite… même si on imagine bien nos Juniors se frotter les mains… À vous de bien équilibrer vos troupes pour ne pas vous retrouver écrabouillé juste aux portes du château parce que Junior aura eu un lancer fructueux. Ce serait ballot tout de même !

Mais, c’est bien beau de se constituer une armée du tonnerre… Au final, on en fait quoi ? Et bien on va aller attaquer les voisins pardi !

Mais, là encore, des choix cruciaux sont à prévoir pour nos Juniors : attaquer le village des humains ou aller embêter le voisin ? Cruel dilemme ! Car chaque bataille aura son lot de trésors à la clé : de nombreuses ressources qui vous permettront d’agrandir vos troupes, ou de précieux coffres qui vous rapprocheront un peu plus de la victoire.

Pour ma part, je suis complètement fan de l’univers graphique créé par Sylvain Aublin pour ce jeu. C’est beau, c’est coloré ; pas de doute, ça va coller des étoiles pleins les yeux de mon Junior.

Et puisque l’emballage ne fait pas tout, aux vues de la lecture des règles, je pense qu’on tient là un très bon jeu familial, made by Frédéric Guérard. Un jeu qui poussera nos 10ans et plus à construire des stratégies multi-niveaux pour pouvoir espérer gagner la partie. J’ai hâte de pouvoir me mesurer à mon Junior, je vous le dis !

Un futur incontournable dans nos ludothèques ? J’en mettrais pas ma main à couper (ça peut quand même être utile pour jouer) mais presque ! Alors, surveillez vos boutiques préférées, ça sort normalement à la fin du mois.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page