A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Ringmaster : Iello fait son cirque à la rentrée.

Oyez Oyez Messieurs Dames, approchez ! Après des mois de représentations à travers le pays, nous sommes heureux de vous annoncer que le grand cirque Iello installe son chapiteau dans votre ville.

Des acrobates majestueux, des animaux féroces et des clowns hilarants vont exécuter leurs plus belles acrobaties sous vos yeux ébahis. Mais ce n’est pas tout ! Vous allez également découvrir, en exclusivité, un numéro inédit : le Ringmaster !

Eh oui, Iello gâte vraiment nos Juniors cette année ! Après Shards of infinity, Andor Junior, Unmatched, voici qu’un petit jeu de cartes dans un joli écrin de velours pointe le bout de son nez.

Et pile pour la rentrée, en plus ! Voilà qui tombe à point nommé pour renouveler un peu le stock de jeux « d’après école ». Vous savez, ces petits jeux qu’on sort après les devoirs et juste avant le diner ; ceux qu’on déballe en deux minutes et qui se jouent tout aussi rapidement.

Ringmaster, de son petit nom, est un jeu pour 2 à 4 joueurs de 10 ans et plus et des parties (nerveuses !) d’environ 10 minutes.

Dans ce jeu de Justin Gary, illustré par Rod Mendez, vous incarnez un Directeur de cirque qui rêve de créer le spectacle le plus merveilleux, celui qui va attirer les foules et impressionner les enfants ! Bon, ok, ça c’est le discours officiel… Parce qu’en réalité, vous nourrissez un dessein bien plus sombre : ridiculiser, coute que coute, le Directeur du cirque d’à côté qui a décidé de s’implanter à quelques mètres seulement de votre superbe chapiteau.

À grands coups de cartes, jouées à tour de rôle, à vous de trouver les bonnes combinaisons pour bâtir le cirque le plus majestueux… ou pour démonter, ni vu ni connu le chapiteau du voisin. Ça c’est vous qui voyez !

À la rédac’, on l’avait repéré depuis quelques temps. Ben oui, on est de vrais sales gosses… et on adore les jeux plein de « take that », ceux qui permettent de régler nos différents éditoriaux en se tapant dessus sans en avoir l’air. Et clairement, Ringmaster fait partie de ces jeux, fourbes à souhait, qui promettent des parties riches en rebondissements !

 

La troupe s’étant installée non loin de chez moi, il se pourrait bien que j’ai eu l’honneur de découvrir, en avant première, le spectacle. Alors, je peux déjà vous dire, sans trop m’avancer, que c’est certain : vos Juniors vont adorer !

Bien sûr vous pouvez compter sur moi pour vous en parler dans un test complet dans très très peu de temps. Confidence pour confidence, c’est même déjà sur le feu. En attendant, je vous laisse, j’ai un cirque à dégommer faire tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page