A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Photoshoot : dites « cheeesee » !

L’année 2021 débute sur les chapeaux de roue chez les éditeurs !

Une pléthore de nouveautés est annoncée, notamment chez Funny Fox. Même si les futurs titres se dévoilent au fil de l’eau, pour garder un peu de suspense, nous avons capté au vol l’un d’entre eux qui promet des parties pleines de rebondissements !

Il s’agit de Photoshoot, un jeu pour 2 à 6 joueurs, dans lequel nos Juniors vont incarner des équipes de photographes avides de décrocher LA photo de célébrité qui fera la une des journaux.

A tour de rôle, chacun des joueurs va devoir déplacer les tuiles sur la table pour répondre aux contraintes imposées par les célébrités avant de crier « PHOTOOOO » pour valider le cliché.

Mais attention, le temps sera limité et les célébrités sont capricieuses, foi de reporter !

Nos Juniors devront tantôt faire des Ola, tantôt se taper dans les mains ou encore prononcer des phrases rigolotes à chaque déplacement de tuile jusqu’à avoir reproduit le modèle initial. Une fois le cliché validé,  le joueur passe la main à son coéquipier qui prend le relai pour réaliser la photo suivante. Et ainsi de suite jusqu’à la fin du temps imparti.

Mais point de précipitation : si la photo ne respecte pas l’intégralité des contraintes, c’est la tuile ! Les points iront directement à l’équipe adverse. C’est ballot. Il faudra donc faire preuve de cohésion, de rapidité mais surtout d’organisation pour espérer gagner la partie. Et tout ça : sans dire un mot. Ah ah !

Comme j’ai hâte de voir mon Junior gigoter comme un singe sans avoir le droit de parler ; ça va être très drôle cette affaire !

Vous l’aurez compris, Photoshoot se joue donc en équipes et on se languit de voir comment le jeu fonctionne à deux joueurs! Petit bonus : différents niveaux de difficulté sont prévus pour pouvoir s’adapter à tous nos Juniors, qu’ils soient à l’aise, ou non, avec les jeux de rapidité. De quoi passer de très bons moments en famille, c’est sûr !

En attendant de pouvoir le tester, vous pouvez retrouver plus d’infos, notamment la règle du jeu, sur le site de Gigamic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page