Jeux de plateauL'actu des Juniors

Jardins d’Orient : Tournez manège !

Gigamic nous annonce un nouveau jeu de stratégie aux saveurs asiatiques pour mi-mars : Jardins d’Orient, accessible pour nos juniors de 10 ans et +. Que je sois honnête avec vous, ce qui a éveillé mon radar à pépite ludique, c’est d’abord le matériel incroyable et notamment cette énorme pagode qui semble dominer le jeu.

Dans Jardins d’Orient vous allez incarner un paysagiste chevronné qui doit faire preuve de méthode pour construire le plus beau jardin à la demande de la Reine. Pour ce faire, vous allez poser des cartes fondations qui deviendront des paysages lorsque vous y acheminerez les éléments nécessaires.

Mais n’oubliez pas, si le plus important va être d’exceller dans la réalisation de son art floral, ne négligez pas la bienveillance des dieux car vous avez besoin d’eux pour avancer sur la piste de score.

Jusque-là, vous ne voyez pas du tout ce que vient faire mon titre qui semblait plutôt évoquer le fait amusant de tourner un manège et de manipuler du matériel, mais j’y viens. En effet, cette magnifique pagode en 3D qui va surplomber notre table de jeu n’est pas là que pour nous faire pousser des Waouh ! Elle servira aussi de distributeur de ressources, car suivant les cartes que vous défaussez, vous pourrez collecter des ressources. Et pour ce faire, il vous faudra tourner un des étages de la pagode et récupérer vos gains sur le côté de la pagode qui vous fait face. Et le tout, en sachant que votre capacité de stockage est limitée !

Un jeu qui semble mêler stratégie et choix multiples, tout cela saupoudré d’une bonne dose de matériel fun à manipuler.

J’ai bien hâte de manœuvrer cette pagode et de m’attirer les faveurs de la reine en lui prouvant que c’est bien moi la meilleure paysagiste du royaume… ou Junior !

Pour en savoir plus c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page