A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Hellton Palace : une gestion aux petits oignons

Ça y est, c’est la rentrée ! Voilà nos chères têtes blondes contraintes de reprendre un rythme plus cadré, jonglant entre devoirs à faire, activités extrascolaires et tâches ménagères, pour mériter l’argent de poche aider un peu dans la maison. Et, comme tout bon préado qui se respecte, et pour qui, les règles, « ça craint », nul doute que votre Junior va trouver mille choses à redire sur la répartition des tâches… Et qu’il va aller de son petit commentaire sur chaque ligne du planning, arguant que si c’était lui, « ça serait vachement plus efficace et bien mieux organisé ». Genre !

Si, comme moi, vous êtes à court d’idées pour lui clouer le bec, et que vous en avez marre d’essayer de lui prouver, par A + B, que vous êtes quand même bien plus balaise que lui pour faire tourner la baraque, j’ai une solution toute trouvée à vous proposer : précommandez Hellton Palace, le futur jeu dans la gamme 2 joueurs, chez Iello

 Jean-Baptiste Pigneur | Lorenzo Colangeli | IELLO
 2 joueurs |  10 ans et plus | 45 min environ

Dans Hellton Palace, nos Juniors ont répondu à une offre d’emploi plutôt alléchante : un job de directeur d’hôtel. Oui, rien que ça ! Et pas n’importe quel hôtel d’ailleurs, puisque ce dernier accueille des clients du genre plutôt VIP. Eh oui, toutes les créatures légendaires et autres divinités des 4 coins du globe ont entendu parler du prestigieux Hellton Palace, et débarquent avec la ferme intention d’y séjourner quelques nuits. 

Évidemment, chacun y va de ses petites exigences, aussi rocambolesques soient-elles, et nos Juniors vont devoir jouer des pieds et des mains pour satisfaire tout le monde. Il ne s’agirait pas qu’un client mécontent détruise la réputation de l’établissement en deux-trois clics sur Tripadvisor… D’autant que certains hôtes ont, quand même, l’air pas très commodes. Jugez un peu !

Ces divas clients n’en font qu’à leur tête et manquent cruellement de savoir-vivre. Ils n’en ont strictement rien à faire de déranger les voisins et n’hésiteront pas à laisser aboyer leurs chiens, à chanter à tue-tête sous la douche, et à marteler la sonnette jusqu’à ce que vous daigniez enfin les servir. Pour autant, ne croyez pas que faire leurs 4 volontés sera suffisant pour vous assurer gloire et fortune : que vous les serviez, ou non, leur colère s’abattra sur vous. Ils sont pénibles, je vous avais prévenus. À vous de peser le pour et le contre afin de choisir quels clients privilégier pour ne pas subir de malus trop gênants. Avec, toujours, une seule idée en tête : garder votre hôtel debout coûte que coûte.

Car voyez-vous, vous êtes deux candidats au poste de directeur, mais un seul aura le job. Votre intérêt est donc clairement que Junior pousse l’hôtel tout droit vers la faillite. Alors, pour accélérer un peu les choses, vous serez aidés de 5 grooms qui, grâce à leurs pouvoirs, vous permettront, non seulement, de réorganiser votre hôtel pour limiter les nuisances, mais surtout, d’envoyer les clients les plus chiants séjourner dans l’hôtel de Junior. Bien fait, tiens ! Il faut qu’il comprenne que gérer la maison et les aléas du quotidien, ce n’est pas si facile, rappelez-vous.

Vous l’aurez compris, le dernier hôtel encore sur pied remporte la partie et son propriétaire rafle, au passage, le poste de Directeur de ce prestigieux palace. Alors à vous de bien choisir vos clients et d’utiliser habilement vos grooms pour enfin montrer à Junior qui est le patron !

Pour ma part, je suis toute guillerette, car, voyez-vous, Hellton Palace, c’est un peu « Diner Dash » version jeu de plateau. Mais siii, je suis sûre que vous connaissez au moins de nom. La jeune Flo qui reprenait un café et qui devait servir des tas de clients aux goûts hétéroclites en courant partout pour satisfaire tout le monde, ça ne vous rappelle rien ? J’adorais ce jeu sur mobile ! Il avait d’ailleurs été décliné dans une version où Flo devait gérer un hôtel ; alors, forcément, Hellton Palace, ça éveille en moi une furieuse envie de m’y remettre, mais cette fois-ci, sans écran.

Hellton Palace, c’est la promesse d’un jeu où le sens de l’organisation sera primordial, où les choix seront cornéliens et, les coups bas, nombreux ! J’ai tellement hâte de le faire découvrir à mon Junior !

Mais il me faudra être encore patiente : la sortie est prévue pour le 28 octobre. Affaire à suivre !

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page