A partir de 8 ansJeux de désL'actu des Juniors

Dagda : à la recherche du chaudron sacré avec Superlude

Depuis début 2020, Superlude nous régale régulièrement avec sa toute nouvelle collection de jeux en Print & Play. Des jeux qu’on imprime directement à la maison et pour lesquels, bien souvent, quelques dés et crayons suffisent pour des heures et des heures de plaisir ludique.

Des dessins magnifiques, des univers décalés ou fantastiques et des mécaniques bien rodées qui parlent à nos Juniors, voilà ce qu’on avait pu découvrir jusqu’ici avec notamment Inkalam, Licornizer (que nous avions testé chez Plateau Marmots), ou encore, plus récemment Motu.

Une fois n’est pas coutume, l’éditeur revient aujourd’hui avec un jeu dont le visuel nous donne bien envie d’en savoir davantage :

Dagda est un jeu de Matthieu Delord et Phil Vizcarro (auteurs de Dice Quest), très joliment illustré par Régis Torres (l’un des illustrateurs de King of Tokyo, notamment). Du beau monde donc, qui nous emmène, cette fois-ci, sur l’île d’Eriu où la famine menace le peuple.

Le roi décide alors d’envoyer ses meilleurs chevaliers (nos Juniors, of Course !) pour récupérer le chaudron sacré de Dagda et ainsi pouvoir nourrir les habitants affamés. Mais n’est point chevalier qui veut et, pour obtenir les faveurs du roi, il faudra déployer ses troupes en nombre dans la bonne région de l’île, celle où le chaudron a été sournoisement dissimulé.

Comme chez Plateau Junior, on est vraiment très curieux, on a creusé davantage… pour découvrir que Dagda est un Roll & Write (chouette des dés!) mais avec des cartes. Oooh ??!! Car, attention, pour autant, Dagda n’est pas un Flip & Write. Tiens, tiens, ça sent bon le jeu à la mécanique un peu originale vous ne trouvez pas ?

Et quand, en plus, on découvre que le plateau de jeu sera commun, et que les objectifs seront secrets, on sent déjà qu’on va devoir jouer des coudes pour pouvoir rivaliser face à nos Juniors. Pas de pitié, il n’en restera qu’un !

J’ai hâte de partir à l’aventure, pas vous ? C’est déjà disponible sur le site de Superlude !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page