A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Animix Park : qui sera le roi des animaux ?

Hakuna matata !!! Blue Orange réchauffe l’atmosphère en ce début d’année, avec Animix Park, un jeu de cartes qui sent bon la savane… Statégie, finesse et bluff vous seront indispensables pour régner sur le monde animal. Animix Park est un jeu de Mathieu Bossu, illustré par Simon Douchy. Il se joue de 2 à 6 personnes, à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 15 minutes.

Des cartes ultra-colorées, un graphisme qui fait voyager (et qui n’est pas sans rappeler Le Roi Lion)… c’est déjà tentant. Mais un jeu de collection qui mêle observation et stratégie, pour des parties rapides et intenses : on brûle de le découvrir !!

Ce jeu de majorité demande de bien observer la disposition des cartes animaux de la zone centrale, mais aussi surveiller votre main pour cumuler des points de victoire en fin de partie. Collectionner le plus d’animaux de la même espèce vous rapporte des points. Mais chaque espèce permet de scorer différemment, en fonction de la configuration de ses cartes dans la zone centrale du jeu. Comme dans le monde animal, il faut surveiller ses adversaires, et essayer de mettre à jour leur stratégie pour les dominer (au score).

Côté rejouabilité, on dit OUI ! Chaque partie s’annonce différente puisque les huit espèces présentes dans le jeu ne sont jamais toutes jouées simultanément. La configuration de la zone centrale change d’une partie à l’autre, et en fonction du nombre de joueurs.Avant de courir l’acheter, vous pourrez découvrir les règles sur le site de Blue Orange. Ici, à la rédaction, on se prépare déjà à jouer au roi de la jungle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page