A partir de 10 ansJeux de cartesJeux inclassablesL'actu des Juniors

Cartaventura Caravanes : un nouvel opus dans la gamme

Ah ah, on est vendredi ! Et le vendredi, c’est ?! Mais non pas « raviolis »… C’est jour de sortie ! Et oui, plein de supers jeux méga chouettes pour nos Juniors seront disponibles, dès aujourd’hui, chez vos ludicaires favoris.

Et parmi eux, il y en a un qu’on attendait tout particulièrement : le tout nouveau Cartaventura.

Si vous ne connaissez pas la gamme, petit rappel express. Cartaventura, c’est une toute petite boîte dans laquelle se cache de grandes aventures. Ce jeu narratif, jouable en solo (mais pas que), propose à nos Juniors de découvrir une histoire au travers de cartes qu’il vont dévoiler devant eux pour progresser dans le récit.

Chaque nouvelle carte apporte son lot de choix, à la manière d’un Livre dont vous êtes le héros et nos Juniors vont pouvoir ainsi s’immerger dans l’aventure afin de découvrir l’une des 5 fins possibles.

Cartaventura, c’est un chouette jeu car, au delà des illustrations à tomber par terre, chaque récit est soigné aux petits oignons. Nos Dix’ans (et plus) découvrent, ainsi, plein d’infos historiques super intéressantes sur des univers riches et passionnants comme la légende du Roi Arthur ou les Dieux Nordiques, pour ne citer qu’eux.

Pour l’heure, c’est un périple sur la Route de la Soie qui vous attend, aux côtés de vos Juniors, pour découvrir le monde musulman du XIVème siècle. Un long voyage, de Tanger jusqu’en Inde, qui vous emmènera sur les traces de Mohamed, votre cousin parti explorer le vaste monde. Son père étant tombé malade, vous aspirez à le retrouver rapidement pour l’informer de son état et le ramener à son chevet. Évidemment, votre périple ne sera pas de tout repos, et vous croiserez, sans nul doute, mille et un dangers… Mais vous rencontrerez également des personnages attachants, véritables alliés dans votre quête.

Tour à tour voyageurs, commerçants, négociateurs, explorateurs… C’est un voyage épique, qui s’offre à nos Juniors. De choix cruciaux en découvertes fantastiques, voilà de quoi leur donner envie de goûter aux saveurs de l’orient et d’aller au bout de l’aventure, encore et encore, pour découvrir toutes ses richesses.

Pour aller plus loin :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page