A partir de 14 ansJeux de cartesL'actu des Juniors

Escape The Dark Castle : disponible aujourd’hui !

Oserez-vous le défi fantastique ?

Bonne nouvelle : Escape the Dark Castle sort aujourd’hui en français ! Localisé par Exod Games, ce jeu de ThemeBorne est clairement une petite pépite pour les joueurs de 14 ans et plus (même si on peut y jouer un peu avant, évidemment).

Sur la base d’une mécanique très simple, le jeu propose une ambiance typique des Livres dont vous êtes le héros oldschool, avec un côté porte-monstre-trésor totalement assumé… mais aussi des surprises bien vicieuses façon Die-and-retry totalement sympatoches.

La rejouabilité du jeu est assurée par le nombre de cartes donjon disponibles, dont une partie est piochée et mélangée en début de partie pour constituer l’aventure.

Jeu d’ambiance narratif totalement hors-normes, il permet de s’amuser en famille avec des illustrations typiques de l’esprit des Steve Jackson / Ian Livingstone et permet de faire découvrir les joies du donjoncrollage narratif à peu de frais.

Unique et indispensable, il peut être joué assez vite. La mécanique ne posera aucun souci, seules les illustrations (en noir et blanc) sont parfois assez évocatrices pour éviter de s’y promener avant 10-12 ans. Rien de fou, mais le noir et blanc donne un style plus oppressant que les gobelins verdâtres 🙂

A découvrir en tout cas, et à jouer et rejouer en attendant que les éventuelles extensions soient traduites !

Pour ma part j’ai fait le kickstarter il y a deux ans, et je me régale à l’avance de le refaire en français !!

Vivement qu’on l’ait en test !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page