A partir de 10 ansJeux de cartesL'actu des Juniors

Capital Lux 2 – Puisse le sort vous être favorable !

On en vient à se demander si les jeux de collection et de majorité n’auraient pas grandement le vent en poupe dans la riche sphère ludique ?

Ceci, d’ailleurs, pour notre plus grand plaisir, car nos juniors sont toujours savamment friands et impitoyablement gourmands de ce genre de mécanique.

Ainsi Capital Lux 2, le dernier né de chez Aporta Games (mais si, rappelez-vous ; le génial Trails of Tucana ou The magnificient), ne déroge pas à cette tendance et nous propose un jeu de collection au parti pris graphique qui ne sera pas sans rappeler les meilleures œuvres dystopiques.

Dans ce jeu, vous jouez des cartes citoyens afin d’enrichir votre cité, ceci en prenant garde de ne pas dépasser les valeurs des différentes familles présentes dans la capitale, sous peine d’élimination absolue de la dite famille de votre propre cité. Capitale, que vous pouvez, d’ailleurs, alimenter vous-même en habitants pour en faire augmenter sa limite. Ah ah malin hein ? Tout va être une question de dosage et de prise de risque.

Alors oui, Capital Lux vous fera ressentir des émotions proches de celles du Black Jack (ou même du très bon Boss Quest)  mais bien plus que ça…

Tout d’abord, une manche de Capital Lux démarre toujours par une phase de Draft afin de constituer votre main, parce que le draft c’est la vie.

Ensuite, à votre tour, si vous prenez le risque de jouer une carte sur une des familles de la capitale vous devez en appliquer son effet, parfois intéressant, parfois beaucoup moins voire même carrément gênant. C’est ainsi que vous pouvez vous retrouver avec une carte de forte valeur supplémentaire, des jetons pour augmenter la limite d’une famille, des Pv etc.

Mais je lis en vous comme dans un livre ouvert : « Lulu, tu nous parles d’une V2 mais quid de la V1 ?». J’y viens, Capital Lux 2 c’est Capital Lux (non localisé en France) mais en mieux !

Si vous êtes comme moi, vous êtes déjà accroché par le pitch, hé bien, sachez que je viens de vous pitcher Capital Lux 1. La V2 augmente la rejouabilité et les sensations de jeux de manière phénoménale puisque les cartes à effets de la capitale peuvent désormais être modulées incluant ainsi pléthores de nouveaux pouvoirs. En effet, dans cet opus vous pouvez retrouver 256 combinaisons possibles de pouvoirs, de quoi profiter, à chaque fois de parties à saveur unique.

 

Et pour les plus impatients, dont je vous confesse faire partie, la version pocket est disponible dès maintenant et vous offre déjà 81 combinaisons de pouvoirs possibles.

Je ne sais pas vous, mais moi ; je me porte volontaire comme tribu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page