L'actu des Juniors

Barrakuda – Raaaaaaah – du nouveau dans la gamme HelvetiQ

L’éditeur Suisse vient titiller notre collectionnite aiguë en annonçant l’arrivée d’un petit nouveau qui se glisse dans la collec’ After Dinner de Helvetiq (Art Robbery, Kompromat, Omerta…)

Barrakuda va nous faire plonger aux tréfonds des eaux sombres à la recherche de pièces d’or ensevelies dans des épaves. Nous allons donc explorer ces vieux navires marchands, mais nous ne sommes pas seuls… D’autres plongeurs/pilleurs sont de la partie pour ramener encore plus d’or voire même nous voler notre butin.

Et au milieu de ces eaux troubles rôde un barracuda qui va nous faire fuir et lâcher notre capture, à la merci d’autres concurrents.

Le plateau de jeu est constitué de 6 cartes épaves et chaque plongeur reçoit des cartes déplacement et une carte barracuda. Car, oui, le barracuda va se déplacer à chaque tour de jeu, de manière aléatoire, grâce aux dés, mais vous avez aussi la possibilité de l’envoyer bousculer les copains pour les démunir d’un peu de piècettes. Ouuuuh que c’est méchant ça !

On est heureux de pourvoir retrouver le plaisir des petits jeux HelvetiQ nous permettant de créer un plateau de jeu avec des cartes : compact et efficace !

Et on retrouve le parti pris graphique de cette gamme : compact et efficace !

On vient vous en parler très vite, une fois qu’on a plongé… Si on en revient !

  • Un jeu de Isaac PANTE
  • Illustré par Ajsa ZDRAVKOVIC
  • Déjà dispo chez votre ludicaire

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page