A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Zerzura : faites votre marché.

S’il y a des jeux qu’on apprécie tout particulièrement avec nos Juniors, ce sont les jeux de collection.

Accumuler tout un tas de cartes ou de tuiles ou même de jetons, ça leur rappelle leurs années « Marmots » quand ils entassaient plein de trucs qui servent à rien trésors dans une boite.

Collectionner plein de merveilles, voilà ce que nous propose justement Zerzura, le nouveau jeu qui arrive chez Gigamic en février.

Ce jeu de Romaric Galonnier illustré par Sébastien Caiveau, édité par Bragelonne Games, vous emmène en plein coeur du désert près de l’oasis de Zerzura où un marché se tient régulièrement. Les marchands de tout le pays y viennent dans l’espoir de trouver de superbes merveilles à ramener à leurs clients.

Zerzura est un jeu où les cartes auront une importance cruciale ; mais attention, ce n’est pas le nombre de cartes qui compte mais les objets qui sont représentés sur ces dernières.

Vous allez donc devoir les choisir minutieusement avant de les ajouter à votre bazar car plus vous accumulerez de merveilles du même type, plus celles-ci auront de valeur en fin de partie. Et donc plus elles vous rapporteront de points, ou pas.

Eh oui, il faudra tout de même être vigilant car certaines merveilles font perdre des points si on en possède trop. Il faudra donc sélectionner minutieusement les cartes à collecter et bien tenir ses comptes ! Des cartes « commandes » qui sont, en réalité, des objectifs à atteindre, permettront de grappiller des points supplémentaires, en fin de partie.

A la maison, je sais déjà que le jeu va faire un carton ! C’est tout ce qu’on aime : des cartes, de la collection, de la stratégie, de superbes illustrations. Rien qu’à la lecture des règles, j’ai trop envie d’y jouer, et Junior aussi. C’est plutôt bon signe !

On a hâte de le découvrir, pas vous ?

Pour aller plus loin :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page