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Tsunami Island : Battle Royale autour de la table du salon !

La maison Heroes Games nous annonce pour septembre Tsunami Island, un jeu de Thibaud Villanova (Gastronogeek), Antoine Béon et Clément Masson. La rédaction souhaitait mettre un coup de projecteur sur cette sortie car Tsunami Island est un jeu à la sauce « Battle Royale ». Euh, what ? Vous pouvez répéter la question ?

Le concept de « Battle Royale » est apparu pour la première fois dans le roman éponyme sorti en 1999 au Japon. Son principe ? Plusieurs joueurs s’affrontent dans une arène (une île à l’origine dans le livre) jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul qui est désigné vainqueur. Ce concept a explosé ces dernières années dans le monde du jeu vidéo avec un certain « Fortnite ». Ah voilà chers lecteurs, le cadre est dessiné, certains juniors ont déjà les yeux qui brillent et la bave aux lèvres tandis que des parents voient déjà une excellente alternative pour arracher les enfants de la console du salon !

Dans Tsunami Island Battle Royale, TIBR pour les intimes, les joueurs incarnent un héros et s’affrontent, individuellement ou en équipes, sur une île dont les contours se réduisent à chaque tour / vague du Tsunami afin de favoriser les « rencontres » entre joueurs ! Ils doivent éliminer les autres joueurs afin d’être le dernier survivant de l’île. Un joueur est éliminé lorsque ses points de vie tombent à zéro, ou qu’il est balayé par la vague du Tsunami. C’est la guerre, mon Colonel !

Tsunami Island Battle Royale propose :

  • Une bonne dose d’asymétrie avec six héros disposant chacun de caractéristiques spécifiques, ainsi que de pouvoirs singuliers ;
  • Différents types de terrain de jeu (volcan, lagon, jungle, plage) qui auront un impact sur l’issue des combats ;
  • Du fat loot ! Des objets (armes, potions et autres surprises létales) sont répartis sur toute la carte de manière aléatoire et n’attendent que les joueurs désireux de s’en sortir indemne et surtout de démonter les copains.

Largement inspiré des ténors du genre, le jeu propose de la tactique et du fun autour d’un design très abouti et de magnifiques illustrations. Il semble avoir toutes ses chances de percer au-delà du succès de son lancement en financement participatif. La rédaction vous en dira plus dans un prochain test dont le rédacteur sera le dernier rescapé de cette île paradisiaque.

 

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