A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Les dinosaures débarquent en force chez Ankama !

Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps (début 2019), Ankama avait présenté, au FIJ, son tout nouveau jeu Draftosaurus, un jeu de draft (sans blague ?) aux allures de Jurassic World, en moins sanglant bien sûr et bien plus coloré !

Si vous aviez loupé notre article sur ce super jeu (qui a quand même été, rappelons-le, nominé à l’As D’Or 2020 et au Spiel Des Jahres 2020 – rien que ça ! – ) voilà un petit rappel des faits.

Un petit tyrannosaure à côté des toilettes, un couple de diplodocus dans l’enclave des amoureux, deux trois tricératops dans la rivière… y’en a qui jouent aux Playmos, en tout cas, nous, on avait adoré jouer aux Dinos chez Plateau Junior !

Le jeu est drôlement dynamique et efficace ; et le draft pour les Marmots, soyons francs, c’était pas monnaie courante à l’époque. Pour toutes ces raisons, Draftosaurus avait su, rapidement, trouver une place de choix dans nos ludothèques.

Mais, malgré une excellente rejouabilité, l’envie de pousser encore plus loin l’expérience de jeu commençait à se faire sentir du côté de nos Juniors… Ohhhh mais attendez, que vois-je ?

Eh bien, Ankama a du entendre leur complainte ! Car voilà que se profilent à l’horizon non pas une mais DEUX extensions pour Draftosaurus : youpiiii !

Ces deux extensions apportent, chacune, un plateau de jeu additionnel qui viendra s’accoler au plateau principal de Draftosaurus. Mais également de nouveaux dinos !

Dans Marina, on part à la découverte des Plésiosaures, de grands reptiles qui adorent l’eau ! C’est donc tout naturellement qu’ils partiront à la conquête de la rivière. Mais, ne négligez pas vos autres espèces qui, organisées judicieusement dans votre parc, vous permettront de gagner de précieux points en débloquant des barrages !

Pour Aerial Show, ce sont les Ptérodactyles qui sont à l’honneur ! Ils sont les seuls à pouvoir être placés sur le nouveau plateau et croyez-moi, leur pouvoir est immense. Immunité, dé de placement, gain de points…autant de bonus qui vous conduiront à la victoire… si vous les aidez à protéger leurs nids !

La bonne nouvelle : on peut décider de jouer avec un seul des deux modules ou bien combiner les deux. Plein de nouvelles possibilités ludiques pour nos Juniors, pour encore plus de fun, on adore ça chez Plateau Junior !

Préparez-vous : les dinosaures débarquent fin janvier.

On a hâte de pouvoir vous en dire plus ! Et, promis, le test arrive très bientôt sur Plateau Junior !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page