A partir de 10 ansJeux de cartesL'actu des Juniors

Jekyll vs Hyde un duel diabolique !

Vous en avez assez de jouer à des jeux de société sous la licence Marvel et d’incarner des Super-Héros pendant que Junior se prend pour Captain America ? Que cela soit le cas ou pas, que diriez vous de présenter à votre progéniture « l’ancêtre » du Docteur Banner et de son alter ego Hulk ? Eh oui, je veux bien sûr parler de Docteur Jekyll et de son côté sombre : Mr. Hyde. 

Inspiré du roman de Robert Louis Stevenson « L’étrange cas du Docteur Jekyll », devenu un classique du roman d’épouvante, voici le jeu de cartes Jekyll vs Hyde, un jeu de plis asymétrique pour 2 joueurs à partir de 10 ans pour des parties d’environ 20 minutes.

Essayons d’en savoir plus car il a retenu toute notre attention et pas uniquement parce que les illustrations sont de Vincent Dutrait… 

Jekyll VS Hyde

Dans Jekyll vs Hyde, chaque joueur va incarner une facette de la personnalité du docteur avec comme objectif, pour Jekyll, de garder la raison et, pour Hyde, de faire sombrer son alter ego dans la folie.  Cela sera matérialisé par un (imposant et joli) pion à deux faces que vous avancerez sur la piste du plateau. Au bout de trois manches, si le pion a atteint la dernière case du côté de Hyde, celui-ci a gagné. En revanche, si ce n’est pas le cas, le docteur Jekyll remporte alors la partie, il a su garder la raison !

Jekyll vs Hyde

Le jeu est constitué de cartes de 3 couleurs numérotées de 1 à 7 ainsi que des cartes potions numérotées de 2 à 5. Jekyll commencera à poser une carte puis Hyde devra obligatoirement poser une carte de même couleur. S’il n’en a pas, alors, il pourra jouer une autre couleur ou une potion. Grâce à des petits pions, la première couleur jouée sera notée comme celle la plus faible, la seconde comme celle un petit peu plus forte et si une troisième est jouée, elle sera marquée comme étant la plus forte.

Ainsi, si les cartes sont de couleurs différentes, ce sera la carte de la couleur la plus forte qui l’emportera. S’il n’y a qu’une couleur jouée, la valeur la plus élevée fera remporter le pli. Mais attention, si une potion est jouée, la donne peut changer ! En effet, elle vous permettra d’embêter l’adversaire, allant même jusqu’à vous autoriser à lui voler un pli précédemment remporté.

Jekyll vs Hyde

En fin de manche, chacun additionnera le nombre de plis effectués et on soustraira le plus petit au plus grand. Car là où le jeu est encore plus diabolique, c’est que le résultat de cette opération représentera le nombre de cases que le pion devra parcourir en direction de Mr Hyde.

A voir en pratique s’il est plus facile ou difficile d’incarner un personnage plutôt que l’autre… Mais en plus de sa thématique, Jekyll vs Hyde s’annonce intéressant et laisse présager que l’on va enchaîner les parties pour soit affiner sa stratégie, soit changer de personnage… Ou les deux !

Alors basculerez-vous dans la folie ? Garderez vous la raison ? La réponse au début du mois de Mai !

Pour aller plus loin : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page