Uncategorized

Bienvenue sur Plateau Junior!

Le (premier !) petit mot du chef

Les enfants grandissent. Si si, je vous assure. C’est même un sordide complot dans lequel ces sagouins sont passés maîtres. Ils font ça juste pour nous embêter, évidemment. Hier matin encore, souvenez-vous, votre fille découvrait Abella l’abeille. Avec ses petits doigts couverts de confiture, elle peinait à insérer les jetons « fleur » dans la ruche. Ce soir, elle vous a collé un bon 45 à 0 sur Star Realms, avec un combo final d’une petite quinzaine de cartes pour vous rappeler qui commande. Sale gosse.   

Tout cela pour vous dire que chez Plateau Marmots, les enfants grandissent aussi. Les rédacteurs non, évidemment, ils sont tenus à l’éternelle jeunesse par contrat. Mais les enfants, eux, sont plus matures chaque jour. Et s’il nous semble évident de devoir régulièrement recruter de nouveaux rédacteurs, il nous semble tout aussi évident que nous pouvons encore accompagner les enfants (et leurs parents, surtout) pendant de longues années.

Plateau Junior!

Aussi (tadam !) nous avons pris une décision importante. Un nouveau site Internet vient de voir le jour. Prenant la relève de Plateau Marmots et s’adressant aux Juniors, il porte le (fort judicieux) nom de Plateau Junior!. Oui, avec un « ! », parce que sur Plateau Junior, tout est plus « ! ». Il faut dire aussi que les parents d’ados et de préados sont naturellement plus « ! » au quotidien, conscients que leurs enfants de 8 à 14 ans sont bien plus capables de pourrir la vie de leurs parents que leurs homologues de 2 à 7 ans. Mais là, on s’égare.

Plateau Junior!, donc, un site dans la droite ligne de Plateau Marmots, avec des rédacteurs toujours plus impliqués, passionnés (et fatigués), mais surtout toujours plus soucieux de vous dénicher les jeux les plus amusants pour jouer en famille, ou pour que les enfants jouent entre eux.

Alors, oublions un moment la motricité fine, le repérage spatial et l’apprentissage des couleurs. Plateau junior!, c’est des dragons, des squelettes, des zombies et de l’Uwe Rosenberg ! Ce sont des objectifs cachés, du bluff, de la fourberie, des grosses haches, du calcul mental speedé et de la résolution d’enquête. Bref, ce sont les jeux pour enfants de 8 à 14 ans, lorsque le fun se fait en toute autonomie, et à armes égales avec papa et maman.

Comme Plateau Marmots, Plateau Junior! veillera à accompagner tous les parents dans leurs envies ludiques pour jouer avec leurs marm… leurs juniors, tout en conservant cet esprit mi-bienveillant, mi-sale gosse, qui nous caractérise si bien.

C’est ouvert !

Nous avons démarré le suite depuis pas mal de temps, mais nous attendions d’avoir assez de contenu pour vous le révéler. C’est aujourd’hui chose faite, et nous savons que vous saurez rapidement y trouver vos marques. Evidemment les peintures sont fraîches et les bugs ne manqueront pas de nous sauter au visage comme des facehuggers taquins, mais l’essentiel est que vous puissiez découvrir ce nouveau site à votre aise, tranquillement. Perdez-vous dans les articles, dispersez-vous dans les rubriques… Et n’hésitez pas à nous faire remonter tout ce qui vous passe par la tête !

A très vite sur Plateau junior!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page