A partir de 12 ansL'actu des Juniors

Clinic Rush : vite, il faut sauver des vies !

Plus que jamais depuis quelques mois, protéger les gens c’est un peu l’objectif Number One un peu partout dans le monde. Et pour que nos Juniors connaissent aussi le bonheur de sauver des vies, Geek Attitude Games revient avec son tout nouveau jeu : Clinic Rush.

Vous connaissez peut être déjà Kitchen Rush, du même éditeur paru en 2018, où vous étiez à la tête d’une brigade de restaurant qui devait servir les clients en un temps record. Un jeu à la Dinner Dash, pour qui connaîtrait l’application Smartphone, où Flora, la serveuse/gérante/responsable cuisine et stocks, devait courir dans tous les sens pour faire tourner, seule, son restaurant… Mais ici, en version jeu de plateau !

Dans Clinic Rush, pas de plats à préparer, ni de café à servir, nos Juniors vont plutôt sauver des vies. Ils incarnent de jeunes médecins, tout juste diplômés, qui viennent de se faire embaucher dans un prestigieux établissement. Les malades se pressent à la porte d’entrée et il va falloir les prendre en charge le plus rapidement possible pour éviter que les microbes ne se répandent dans tout l’hôpital.

Un véritable travail d’équipe où la coopération sera, comme dans Kitchen Rush, la clé du succès. Le jeu se déroule en quatre manches pendant lesquelles vous devez tour à tour accueillir les patients, les diagnostiquer, les soigner, bien sûr, puis les renvoyer chez eux. Et tout ça, en temps limité, bien évidemment !

Attention, toutefois, Clinic Rush s’adresse aux Juniors de 12 ans et plus ; ne vous fiez donc pas au matériel tout mignon présent dans la boîte (que ce soient les seringues, les sabliers et/ou les petites pinces) qui risquerait d’éveiller la curiosité des plus jeunes. La pression du temps, la coordination et l’esprit d’analyse nécessaires à chaque nouvelle partie seront vraiment difficiles à appréhender pour eux. Un jeu à réserver, donc, pour de folles parties avec vos ados, l’expérience n’en sera que plus agréable !

Notez aussi que, pour gagner en immersion et accompagner les joueurs, Geek Attitude Game met à disposition, en téléchargement, sur son site internet des bandes audio de 4 et 5 minutes, à utiliser selon la configuration de votre partie. Pour les avoir écoutées, je peux vous assurer qu’on se croirait propulsé au coeur d’un épisode de Grey’s Anatomy ; c’est plutôt réussi !

La sortie du jeu est prévue fin mai. Alors, en attendant, sortez vos manuels de médecine et révisez vos précis d’anatomie, vous en aurez bien besoin !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page