A partir de 8 ansL'actu des Juniors

Star Clicker, Ludonaute veut sauver une planète !

Ces derniers jours, on a vu passer non pas une météorite mais un ovni ludique, alors forcément nous ne résistons pas à l’envie de vous faire part de cette petite trouvaille.

Ludonaute va sortir une nouveauté qui répond au doux nom de Star Clicker. Imaginé par Christophe Raimbault (Colt Express, quand même !), illustré par Gyom, jouable à partir de 8 ans, pour 2 à 4 joueurs et pour une durée d’environ 45 minutes c’est surtout un jeu coopératif. Et un jeu coopératif chez les juniors, ce n’est pas si courant, alors quand il y en a un qui se présente, on est trop contents de vous tenir informés.

Qu’est-ce qui se passe dans l’espace ?

Si le nom du jeu ne vous a pas aiguillé sur le thème, grâce au graphisme, vous ne pouvez pas vous tromper. On est bel et bien dans l’espace avec pour objectif commun de sauver la planète C-64 attaquée par des vaisseaux ennemis, les Creepers.

Le problème, c’est que vous êtes des enfants, que vous n’avez pas votre permis vaisseau et que vos parents sont partis loin, très loin, en mission.

Comme vous êtes ultra courageux (et peut-être un peu fou aussi), vous décidez de prendre les choses en main. Ni une ni deux, vous sautez dans les vaisseaux de vos parents dans l’espoir de sauver votre planète.

On nous a chuchoté dans l’oreille que les règles auraient une allure de BD, on a vraiment hâte de voir ça !

Un matériel qui en jet un max

Niveau matériel on a comme l’impression que Ludonaute va nous régaler. Chaque joueur aura un tableau de bord en 3D. Ca sent les parties pleines de piou, piiiiiii, bim, bam, bong, …

Et niveau règles ça dit quoi ?

Le jeu se passe en deux phases, une phase appelée « pilote », c’est le moment où les joueurs jouent. Leur objectif est de faire le choix entre certaines actions mais ces actions sont faces cachées, vous ne savez donc pas sur quoi vous allez tomber. Ces actions vous permettront de vous déplacer, de tirer ou copier une action.

La deuxième phase, c’est au tour du jeu de jouer. C’est l’heure de l’attaque des Creepers !!!!!! Leur objectif est d’atteindre le centre de la planète. Il faudra donc, lors de vos actions réussir à bloquer les vaisseaux ennemis. Si quatre vaisseaux ennemis atteignent le centre de votre planète, vous perdez, la planète explose et c’est la fin du monde (mais là j’en fais peut-être un peu trop).

Il y a même un petit plus !!!

On nous propose 4 modes de jeu, de quoi s’amuser pendant quelques parties et faire évoluer le jeu en même temps que nos marmots. Vous y trouverez :

  • le mode initiation qui ressemble de près à une mise en bouche
  • le pouvoir de l’amitié qui permet d’augmenter la difficulté du jeu
  • la loi de Murphy qui donne plus de pouvoir aux vaisseaux ennemis
  • le mode « Détruisez-les tous » qui change la condition de victoire

On ne sait pas pour vous mais Star Clicker nous semble être un jeu pour nos juniors plutôt prometteur avec lequel ils pourront passer quelques heures de jeu.

On a hâte de l’avoir entre les mains et de pourvoir vous en dire plus ! Alors encore un peu de patience, il est annoncé pour Juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page