A partir de 10 ansJeux de cartesL'actu des Juniors

Rest In Peace : Duel à Canterville

Ah ! On vous avait prévenu, dans Plateau Junior! on change d’ambiance ! On vous parle désormais de thèmes chers à nos Juniors et quoi de plus kiffant (ouais je parle comme une djeun’s) qu’un manoir rempli de Poltergeists ?

Avant même de connaître le game play de ce jeu, le visuel m’a attiré l’œil. Bon, j’avoue, surtout la carte avec les jumelles maléfiques, qui ont fait resurgir chez moi des souvenirs de l’Overlook Hotel et de mes nuits à essayer d’oublier la tête de Jack Torrance avec sa hache !

Passé ce relent post-traumatique, c’est courageusement que je suis partie glaner des infos pour vous lecteurs/joueurs afin de comprendre ce qui se cache derrière cette épitaphe.

Rest In Peace est un jeu de Fabien GRIDEL, illustré par la talentueuse Anne HEIDSIECK (Welcome To, When I dream, Le trésor de Ronny…)  et édité par BLUE COCKER, qui arrive le 26 mars prochain sur nos étals.

R.I.P est un jeu de cartes combinatoire, exclusivement pour 2 joueurs, où chaque joueur incarne une famille disparue (mais pas totalement) s’opposant à l’autre clan dans une véritable conquête de territoires. Les territoires étant ici des demeures hantées (manoirs et châteaux) et les missionnaires des fantômes.

Il va donc falloir s’emparer du contrôle des demeures familiales mises en jeu, ceci en montrant sa supériorité sur chaque lieu de manière linéaire (et non en simultané). En effet, celui qui a la supériorité est considéré comme le plus effrayant et remporte la demeure. Jusqu’ici, rien de plus simple me direz-vous, mais surtout rien de plus commun… Eh bien non, car arrive dans le game les cartes médium qui vont tournebouler les parties.

En effet, chaque lieu est rattaché à une carte médium, celui qui perd le lieu gagne la carte médium qui lui est associée et avec elle un pouvoir spécial à jouer aux manches suivantes. Il va donc aussi savoir perdre pour gagner… Ha Ha Ha, quel concept horrifique pour nos Juniors !

J’espère que je ne vous ai pas fait trop claquer des dents avec mon introduction, un poil exacerbée par un trop plein de film d’horreur à mon actif. Rest In Peace est conseillé dés 8 ans, le thème spectral y est omniprésent, certes, mais Anne HEIDSIECK nous livre des illustrations magnifiques mais aussi légères et pleines d’humour.

Knock, Knock, Knock, fantôme es-tu là ? En tout cas, moi je serai là, dès sa sortie, pour revenir vous en parler dans un test détaillé… D’ici là : faites attention derrière vous tout de même !

Si vous êtes courageux vous pouvez aller voir la vidéo de présentation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page