A partir de 10 ansL'actu des Juniors

Botanik – Pour les méca-botaniciens en herbe !

Pas un ne nous a déçu ! Que ce soit le savoureux Jaipur, le délicieux Tea for 2 ou l’audacieux Ankh’Or, la gamme duel des Space cowboys a toujours su nous proposer un savant mélange de stratégie et de fluidité. Qualités que l’on s’attend a retrouver dans le tout nouveau jeu à 2 : Botanik, attendu le 2 avril et avec aux commandes rien de moins que Sébastien PAUCHON (Jaipur, Corinth…), Grégoire LARGEY et Frank CRITTIN (tous 2 déjà réunis sur Wangdo et Pour une poignée de Marguerites).

Dans Botanik on plonge dans un monde post-apocalyptique, mais ici pas de Zombies a écerveler ou de singes parlants a éliminer mais des plantes à faire croitre pour sauver un monde menacé d’extinction.

C’est ainsi que chaque participant à ce duel se retrouve dans un laboratoire de mécabotanique où les nouvelles technologies robotiques seront utilisées pour permettre le développement d’une flore indispensable à la survie du monde.

Chacun va donc devoir créer la machine la plus optimisée en développant un système d’irrigation pour ces plantes en croissance.

Et si on laisse de côté l’aspect poétique de ce jeu (néanmoins grisant), il s’agit mécaniquement d’un jeu de placement de tuiles et d’échange, chaque tuile représentant une portion du système d’irrigation. Les tuiles récupérées pourront être posées si elles ont en commun le type ou la couleur mais avec un petit twist dont je vous laisse la surprise.

Une nouvelle fois les Space Cowboys nous promettent des règles simples et accessibles pour un jeu avec un fort goût de revienzy.

Vivement le 2 avril que l’on puisse prendre les commandes de cette machine et sauver le monde !

Et pour en savoir plus c’est par ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page